Réorganisation des départements au sein du Conseil d’État, le PLR Vaud se réjouit de la nouvelle organisation et des services confiés à la nouvelle conseillère d’État, Madame Christelle Luisier Brodard

La nouvelle organisation des départements au sein du gouvernement et les services confiés à Madame Christelle Luisier Brodard, conseillère d’État élue, réjouissent le PLR Vaud. Nous saluons vivement la création d’une direction territoriale et tenons à souligner le rôle clef de l’aménagement du territoire et de l’unité de développement durable pour une mise en œuvre cohérente de la politique environnement et climatique en collaboration avec les communes et autres autorités territoriales.

Lausanne, le 11 février 2020

Communiqué de presse

Le PLR Vaud salue la réorganisation des départements au sein du Conseil d’État

Le PLR Vaud a pris connaissance de la réorganisation des départements et se réjouit de la cohérence, ainsi que de la complémentarité des services qui sont confiés à la nouvelle conseillère d’État, Madame Christelle Luisier Brodard. Manifestement, les responsabilités qui lui sont confiées rentreront pleinement dans le champ des compétences de cette dernière. C’est en particulier le cas du service des communes et du logement (SCL) porteur de gros enjeux (relations canton/communes, application de la LPPPL, notamment). D’autre part, le PLR Vaud salue la création d’une direction territoriale qui permettra de coordonner de façon judicieuse toutes les questions territoriales, urbaines et foncières du canton. Nous tenons à souligner le rôle important de l’aménagement du territoire et de l’unité de développement durable pour mettre en œuvre une politique environnementale et climatique cohérente en collaboration avec les communes et autres autorités territoriales (planifications énergétiques, surfaces d’assolement, renaturation, etc.). Enfin, le PLR Vaud souhaite plein succès à Madame Christelle Luisier Brodard, conseillère d’État élue, dans l’accomplissement de son mandat et dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Contacts :

Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20

Florence Gross, vice-présidente du PLR Vaud, 079 709 85 68

Alexandre Berthoud, vice-président du PLR Vaud, 078 756 10 08

Christelle Luisier Brodard, conseillère d’État élue, 078 628 88 53

Floriane Wyss, secrétaire générale du PLR Vaud, 077 426 85 35