Le PLR Vaud lance un appel à candidatures auprès de sa base. Succession de Jacqueline de Quattro au Conseil d’État.

Le 20 octobre 2019, la conseillère d’État Jacqueline de Quattro a été élue au Conseil national et le PLR Vaud l’en félicite. La Constitution vaudoise interdisant toutefois le cumul de ces deux mandats, le départ de la conseillère d’État du Gouvernement a été annoncé officiellement aujourd’hui par le président du Grand Conseil. C’est ainsi que s’ouvre dans le canton une élection complémentaire.

news

Lausanne, le 5 novembre 2019

Communiqué de presse

 

 

Le PLR Vaud tient à féliciter la conseillère d’État Jacqueline de Quattro pour sa très belle élection au Parlement fédéral, le 20 octobre dernier, et lui adresse ses vifs remerciements pour le travail qu’elle a accompli au sein du Gouvernement vaudois. Jacqueline de Quattro, entrée au Conseil d’État en 2007, aura été cheffe de deux départements qui ne manquaient pas d’enjeux : le Département de la sécurité et de l'environnement, tout d’abord, du 1er juillet 2007 au 31 décembre 2013, puis celui du territoire et de l'environnement, depuis le 1er janvier 2014 jusqu’aujourd’hui. Le PLR Vaud aura l’occasion de remercier dignement sa conseillère d’État et se réjouit d’ores et déjà de poursuivre la collaboration avec sa nouvelle conseillère nationale. Il lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions au Parlement fédéral.

 

Souhaitant conserver le siège laissé désormais vacant par la conseillère d’État sortante, le PLR Vaud veut proposer aux Vaudoises et aux Vaudois un ou une candidat-e et a décidé d’ouvrir les candidatures auprès de sa base.

 

Toute personne intéressée par la charge de conseiller-ère d’État et souhaitant se porter candidat-e à la candidature à l’élection prévue le 9 février 2020 doit faire part de son intérêt à la Direction du parti d’ici au 22 novembre 2019.

 

Les candidats à la candidature seront présentés au Congrès PLR du 5 décembre 2019, où le/la candidat-e du PLR Vaud sera nommé-e.

 

Les soussignés se tiennent à disposition pour toute question relative à la procédure et à l’agenda.

 

Contacts :

Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20

Laurine Jobin, secrétaire générale du PLR Vaud, 079 936 71 65