Elections cantonales 2022 : carton plein pour le PLR !

Christelle Luisier brillamment élue lors du premier tour avec un excellent résultat de l’Alliance

Au Conseil d’Etat, le PLR se réjouit de l’excellent score de l’Alliance vaudoise qui place ses cinq candidats dans le septuor de tête, et félicite sa conseillère d’Etat sortante Christelle Luisier pour sa brillante réélection dès le premier tour, ainsi que ses conseillers nationaux, Isabelle Moret et Frédéric Borloz qui figurent en tête. Cela démontre qu’unie, la droite plurielle est gagnante dans notre canton.

Les différents partis de l’Alliance vaudoise se réuniront demain pour déterminer la stratégie de second tour, mais au vu de ce résultat, la volonté est de créer une dynamique victorieuse.

S’agissant du Grand Conseil, le PLR reste le premier parti du canton et gagne un siège pour atteindre les 50 sièges, ce qui représente le tiers du Parlement. C’est une belle victoire pour notre parti qui a présenté des listes diverses, de tous âge, genre et horizons professionnels, portant avec succès les couleurs du parti.

Nous remercions toutes les électrices et tous les électeurs, ainsi que toutes celles et tous ceux qui se sont engagés dans cette campagne et comptons sur la mobilisation des Vaudoises et Vaudois pour que le second tour permette au centre-droite de regagner lamajorité au Conseil d’Etat dans notre canton.

Contact :

Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20