Cantonales 2022 : Conseil d’Etat. Cinq personnes annoncent se déclarer candidates pour porter les couleurs du PLR dans l’élection au Conseil d’Etat.

La Direction du PLR Vaud a été informée ces dernières semaines que deux de ses conseillers d’Etat, Pascal Broulis et Philippe Leuba, ne solliciteront pas de nouveau mandat et ne se représenteront pas lors des élections cantonales 2022. Notre conseillère d’Etat Christelle Luisier est pour sa part candidate à sa réélection, et sera en lice avec quatre nouveaux candidats potentiels ayant annoncés vouloir représenter le PLR au Conseil d’Etat. Le Congrès du PLR Vaud du 22 septembre devra donc se prononcer sur les candidatures de Christelle Luisier, Sergei Aschwanden, Isabelle Moret, Frédéric Borloz et Alexandre Berthoud.

Le 22 septembre prochain, les délégués du PLR Vaud se réuniront à Tolochenaz pour valider les candidats PLR au Conseil d’Etat et départager les cinq candidatures annoncées. Le PLR Vaud a la chance de pouvoir compter sur des candidates et candidats de valeur originaires de toutes les régions du Canton, dont deux femmes et trois hommes :

  • La conseillère d’Etat sortante, de Payerne, Christelle Luisier, ancienne syndique de Payerne et élue lors de la complémentaire de 2020, sollicite un nouveau mandat.
  • Le député au Grand Conseil, de Jouxtens-Mézery, Sergei Aschwanden, directeur de l’Office de Tourisme de Villars, se met à disposition du canton et de son parti.
  • La conseillère nationale, de Yens, Isabelle Moret, présidente du Conseil national en 2019-2020, a la volonté de rejoindre le gouvernement vaudois.
  • Le conseiller national, d’Aigle, Frédéric Borloz, ancien syndic d’Aigle, souhaite s’investir pour son canton.
  • Le député au Grand Conseil, de Neyruz-sur-Moudon, Alexandre Berthoud, responsable régional PME et vice-président du PLR Vaud, se sent prêt à endosser la fonction ministérielle.

Le parti remercie d’ores et déjà ces candidats pour l’opportunité qu’ils offrent de maintenir les trois sièges au Conseil d’Etat, lors des élections de 2022. La direction et le comité directeur du PLR Vaud recommandent unanimement une liste de trois candidats correspondant à la force actuelle du parti dans le canton.